Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
22 octobre 2017

L'insouciance, Karine Tuil *****

l'insouciance

J'ai mis 5 étoiles mais ce n'est pas pour autant un coup de coeur.

C'est un livre que j'ai mis quinze jours à lire, j'ai passé un excellent moment. Il va au fond des choses, on sent l'auteure cultivée et bien documentée. Il est bien écrit et il est vraiment sociétal.

On suit le parcours de trois hommes et une femme. Osman Diboula, d'origine ivoirienne, ancien éducateur de quartier qui est télescopé comme conseiller du Président à l'Elysée. François Vély, un riche homme d'affaire, d'origine juive mais sans l'être (détail important pour le roman), dont la femme s'est suicidé et qui se reconstruit avec une autre. Romain, militaire revenu d'Afghanistan, détruit, qui, pendant un séjour précédant son retour en France trompe sa femme avec Marion, journaliste et nouvelle femme de François Vély.

Leurs destins vont se croiser, et quand François Vély va poser assis sur une statue de femme noire à quatre pattes, le scandale fera tout éclater.

Très bon livre, mais à livre tranquillement, sans se presser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité