Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
12 avril 2017

Un homme accidentel, Philippe Besson *****

Un-homme-accidentel

Quelle légèreté! Après ma déception à la suite de Yaakvalley, Montana, j'avais besoin de simplicité.

Au-delà de la trame de fond je trouve très fort d'arriver à prendre à la gorge le lecteur en quelques pages.

Ce que j'apprécie chez cet auteur, c'est cette homosexualité latente qu'il y a dans tous ses livres. Ce ne sont pas des livres dont le problème est l'homosexualité, ce sont des livres comme les autres dont certains personnages sont gays.

Pour ce qui est de l'histoire, on nous parle d'un flic de Hollywood marié, bientôt père, qui enquête sur la mort d'un prostitué. Son enquête va le mener chez une star de cinéma avec qui une liaison inattendue va commencer.

Ce n'est pas un polar, juste une putain d'histoire d'amour magnifique entre deux hommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité