Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
2 avril 2017

Son frère, Philippe Besson, *****

son frère

Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir Phillipe Bresson. C'est toujours délicat quand on veut découvrir un auteur, de choisir le bon livre parmi ceux qu'il a écrit.

Je crois que j'ai fait le bon choix. J'ai été frappée au ventre par ce livre assez court.

Thomas se meurt et décide d'attendre la mort  dans la maison de famille, en compagnie de son frère qui est le narrateur de l'histoire. On passe avec eux les derniers jours, leur relation, leur rencontre intrigante avec un vieillard. En parallèle, un chapitre sur deux, on revient sur le déroulé de la maladie, la première prise de sans, la révolte face aux traitements, les parents néfastes, et cette relation à fleur de peau entre deux frères.

Magnifique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité