Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
13 février 2017

Nos âmes, la nuit, Kent Haruf ****

Nos-mes-la-Nuit_9592

Un joli petit livre, doux et délicat qui nous raconte l'histoire de Addie, soixante-quinze ans, qui demande à son voisin du même âge de dormir avec elle en tout bien, tout honneur, afin de chasser sa solitude. Louis accepte et commence alors une relation tendre et délicate entre deux septuagénères, qui se racontent leur vie, dans le noir, la nuit, se moquant du qu'en dira-t-on.

Malheureusement leurs enfants ne verront pas cette relation du même oeil.

L'amour et le respect est pregnant dans tout le texte. La bêtise de certains aussi.

J'ai beaucoup aimé ce roman court, léger et fluide, accessible, écrit en assez gros caractère afin qu'il soit lisible par tous.

J'aurais juste préféré davantage de profondeur.

Mais en fait, je respecte ce livre avec sa simplicité et sa sobriété.

Et quand on sait qu'il a été publié quelques mois après la mort de son auteur, on le trouve d'autant plus touchant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité