Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
11 décembre 2016

La pudeur des sentiments, Dalila Heuse ***

la pudeur des sentimesnt

Je suis partagée sur ce livre.

Je viens d'apprendre que c'est une histoire vraie, ça me trouble un peu. Il est vrai qu'il est important de parler de la maltraitance, pour la combattre, pour éviter qu'elle soit taboue. Ce livre est un remarquable témoignage de l'horrible enfance qu'a vécue cette petite fille et sa magnifique résilience qui a suivi.

Malgré tout j'ai trouvé ce livre un poil trop "page-turner", l'écriture, si elle est très limpide, est trop soluble, j'aurais aimé davantage de profondeur.

Un bilan mitigé bien que je tire mon chapeau bas au courage de l'auteur et encourage toute personne victime d'inceste et de violence en général à parler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité