Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
3 août 2016

Le dévouement du suspect X, Keigo Higashino ****

Le_Devouement_du_suspect_X

Deuxième livre que je lis de cet auteur là, un peu le roi du polar japonais apparemment!

"Le dévouement du suspect X" est beaucoup moins intimiste que "La maison où je suis mort."

Ce que j'ai apprécié c'est de connaître le coupable tout de suite. On assiste assez rapidement à la scène du meurtre sur laquelle les policiers japonais vont enquêter. Malgré tout, il reste très imprévisible, et on passe de surprises en surprises.

Ce qui est sympa c'est le parallèle avec les mathématiques. Sont impliqués dans l'histoire deux mathématiciens qui vont s'opposer dans leur logique du crime, soit pour cacher le crime soit pour résoudre l'enquête.

Le personnage d'Ishigami est très intéressant, mathématicien déchu, peut-être frustré, il ne devient que professeur de lycée et tombe amoureux de la serveuse du petit traiteur chez qui il cherche ses paniers repas du midi. Son dévouement aveugle pour elle est saisissant et troublant.

Très bon roman policier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité