Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
10 avril 2016

A la grâce des hommes, Hannah Kent *****

grâce

Voila un petit roman comme je les aime.

Pourtant, il n'est pas d'une grande poésie littéraire, mais il m'a fait voyager, dans le temps, en Islande, un roman noir, triste, réaliste, mais pas ennuyeux.

Il est inspiré d'une histoire vraie, celle d'une femme accusée de la mort d'un homme. Celle-ci est condamnée à mort, et en attendant son exécution, elle est isolée, elle est hébergée dans une ferme et elle reçoit la visite régulière d'un pasteur. Dans cette ferme vit une famille avec deux jeunes filles. Bien évidemment la situation est difficile. Mais tous vont commencer à mieux se connaître.

J'ai adoré retrouver mon roman, le soir en me couchant, j'avais l'impression de me trouver projetée en Islande au XIXème.

Vraiment très sympa et très poignant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité