Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
17 juillet 2015

La trahison d'Einstein, Eric-Emmanuel Schmitt ***

latrahisondeinsainband

Clairement , j'ai du mal à lire des pièces de théâtre modernes. Autant aller les voir, je trouve que leur lecture fait perdre un peu de leur substance.

Les pièces anciennes, j'aprécie car on prend le temps de lire un texte un peu complexe, on prend le temps de le décortiquer.

Mis à part ça j'ai beaucoup aimé la réflexion d'Einstein, le recul qu'il a pu avoir sur sa vie, sur ses découvertes, sur sa responsabilité dans la fabrication de la bombe A. Je ne sais pas si l'auteur s'est renseigné sur les réelles réflexions d'Einstein, ou bien s'il les a imaginées.

Peu importe, le moment fut assez agréable et enrichissant autant d'un point de vue historique que philosophique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité