Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
31 octobre 2013

Betty, Arnaldur Indridason ****

betty

Ca y est! Je me suis enfin lancée dans un roman d'Indridason, l'auteur islandais.

On peut dire qu'il nous happe tout de suite dans son univers et dans son pays.

J'ai l'impression de revenir d'Islande, même s'il ne s'attarde pas sur les descriptions de lieux.

Le narrateur tombe amoureux de Betty, une femme sombre qui sort avec un puissant homme d'affaire. Une liaison va naître, une réelle passion qui va durer plusieurs mois.

Jusqu'à ce que le chéri riche et puissant meure assassiné.

Et là, le narrateur ne comprend plus, il est accusé à tord d'un meurtre qu'il n'a pas commis.

Ce qu'il saisi, c'est qu'on cherche à lui faire porter le chapeau.

 

C'est un roman, prenant, simple, court, et surprenant où la manipulation est le maître mot.

Une réussite.

Je pense que ce ne sera pas mon dernier Indridason, d'ailleurs j'aimerais bien commencer un livre de la série des aventures du commissaire Erlendur comme La Cité des jarres puis La Femme en vert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité