Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
21 avril 2013

IQ84 Haruki Murakami ****

iq841J'ai mis du temps à entrer dedans. Pourtant je souhaitais le lire depuis longtemps.

Mais j'ai d'abord accroché avec Aomamé, jeune femme solitaire qui fut jadis dans la secte des témoins de Jéhovah. Lors de sa scolarité, elle cotoyait Tengo, autre personnage de l'histoire, écrivain qui fait office de nègre auprès d'une jeune fille de 17 ans qui appartenait à une secte.

Pour l''instant les deux personnages évoluent indépendemment, mais on ne doute pas qu'ils vont se retrouver dans les suites. Notamment parce qu'ils sont intrigués par une même chose: une sorte de deuxième monde avec des "little people" et une deuxième lune, une police mieux armée et des sectes totalitaires. De plus certains de leurs proches sont imbriqués dans ces sectes au fanatisme religieux exarcerbé.

Et voila, j'adhère, et je pense lire le suivant très rapidement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité