Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
23 février 2024

Nos cœurs disparus, Céleste Ng ***

Je n'ai pas réussi à entrer dans ce roman d'anticipation, qui est très intéressant, qui se passe aux Etats-Unis dans un futur proche, où les personnes d'origine asiatique sont pourchassés et où la dictature s'est imposée. Les enfants des asiatiques sont placés dans d'autres familles. On suit le destin d'une famille, la femme est d'irigine asiatique et elle disparait pour se rebeller. Ca m'aurait passionné ce genre de livre. Mais je ne suis pas entrée dedans. Le style est trop descriptif, on lit un récit, comme un documentaire, je n'ai pas ressenti d'émotions. C'est dommage. Un poil trop superficiel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité