Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
23 février 2024

Trust, Hernan Diaz ***

J'ai rien compris LOL.

J'ai lu une histoire, qui se passe il y a longtemps, un jeune homme surdoué pour les affaires, qui devient un homme riche et puissant. Très acariatre, il aime cependant sa femme. Mais celle-ci devient folle et ça se termine mal.

Puis je relis une histoire, un peu moins grandiloquante mais qui raconte à peu de choses près la même histoire, en plus modérée. Et cette histoire est la vraie. La première est l'histoire qu'on a raconté sur la deuxième. Et cet homme puissant cherche absolument à faire retrouver sa diginté à sa femme qui n'a pas fini folle mais gravement malade physiquement.

Lors de la lecture de la deuxième histoire, vu que je ne comprenais pas pourquoi je lisais une version homéopathique de la première, je me suis détachée du livre et de cette lecture. C'est peut-être un peu dommage. Il a quand même le prix Pullitzer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité