Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
19 juillet 2020

Tuer le fils, Benoît Séverac ***

Un petit polar avec une idée assez originale: un homme incarcéré suit des cours d'écriture en prison.

Il est en prison car, à force d'être méprisé par son père toute son enfance, il a tué un homosexuel pour lui prouvait qu'il avait du courage.

Lors de ces ateliers il écrit beaucoup sur son père et il écrit comment il va tuer son père quand il sortira de prison.

A sa sortie, son père est retrouvé assassiné et beaucoup de similitudes lient le meurtre du père au livre du fils, dont le manuscrit est retrouvé sur la scène du crime.

L'idée est pas mal, mais l'écriture est un peu fade. Un poil trop page-turner pour moi. Mais il m'aurait surement convenu dans d'autres moments de ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité