Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
4 mars 2020

La seule histoire, Julian Barnes ***

la seuleC'est un livre que j'ai emprunté et que j'avais déjà lu. Je ne m'en souvenais plus. D'où l'intéret de ce blog et de l'importance de mieux gérer mes lectures.

C'est l'histoire d'un jeune homme de 19 ans qui tombe amoureux de sa partenaire de tennis de 48 ans. Forcément c'est compliqué comme histoire, ils vont être fous amoureux. Forcément cette histoire m'interpelle pour des raisons personnelles.

Mais il s'avère que Susan est alcoolique et que Paul va passer sa vie à ses côtés, pour tenter de la sauver. C'est assez lugubre comme histoire, j'ai trouvé ça triste qu'un jeune homme puisse passer sa jeunesse auprès d'une femme qui se détruit et qui ne peut rien lui apporter de positif.

Il n'empêche que l'écriture est appréciable. C'est un auteur que je relirai volontiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité