Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
6 octobre 2013

Man, Kim Thuy, ***

J'ai un sérieux problème avec les romans qui parlent de gastronomie. J'adore manger et j'adore les mets fins, je suis une grande gourmande mais les livres qui en parlent je n'y arrive pas.

manC'est l'histoire d'une jeune vietnamienne qu'on marie à un restaurateur parti vivre au Québec.

Elle se mettra avec lui aux fourneaux et elle nous raconte ses nombreuses rencontres, que ce soit avec des Québécois ou des Vietnamiens. Elle pleure souvent l'absence de sa mère restée au Vietnam mais qui finira par la rejoindre au Canada.

Elle rencontrera aussi l'amour, le vrai, l'adultère.

La poésie est au rendez-vous. Par contre je n'accroche pas avec l'écriture, sans mots de liaison, comme une succession de pensées sans attaches.

Malgré tout ce livre se lit facilement, mais je trouve qu'on ne s'y accroche pas aisément.

Ce n'est pas un coup de coeur contrairement à beaucoup de ses lecteurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité