Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
26 août 2012

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates *: décevant

le cercle

Je vais aller à contre-courant!

Oui, j'ai été déçue par ce roman épistolaire. En 1946, un groupe de lecteur des îles perdues de Guernesey entre en contact avec une femme écrivain anglaise célèbre. C'est le début d'une correspondance qui se veut désopilante mais qui ne m'a même pas fait sourire.

Impossible pour moi d'entrer dans ce roman qui manque de crédibilité. Chaque auteur a le même niveau de langue et s'attarde dans des politesses qui alourdissent le récit.

Il n'est pas courant que je laisse tomber un livre aussi rapidement. Peut-être est-ce la faute au ton léger: trop fluide peut-être?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité