Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
30 octobre 2014

Jusqu'à ce que la mort nous unisse, Karine Giebel, ****

lac_allos4

Ce roman à suspense se passe au lac d'Allos et dans ses environs. Je connais assez bien l'endroit et j'avais du coup l'impression d'y être.

Ca m'arrive rarement. Du coup j'ai trouvé la lecture assez "conviviale".

L'intrigue n'est pas très originale: une disparition d'un garde du parc du Mercantour. Les autorités classent le décès comme un accident, mais son meilleur ami et une gendarme fraîchement arrivée font leur enquête en parallèle.

Dans ce roman, pas d'enfermement, mais une constante oppression.

Quand on connaît l'auteure, on sait que les happy end ne sont pas sa prédilection, donc le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout.

Elle sait parfaitement mêler l'amour, l'amitié, la peur, la haine et la mort. L'écriture est fidèle à l'auteure: percutante, phrases courtes, mots chocs.

C'est grâce à ce style inimitable que s'estompe la pâleur de l'intrigue.

Un petit livre bien sympathique qui rappelle les vacances.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité