Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
28 août 2014

Walking dead, Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlar *****

walking dead

Ca fait un moment que je voulais lire les BD de Walking Dead. la médiathèque a les six premiers tomes, alors je les ai lus en parallèle de mes autres lectures ce mois-ci.

J'ai tellement adoré que j'ai commencé à regarder la série.

L'univers est fascinant, bien sur. On pense à Romero forcément, mais cette BD va au-dela du délire zombi et trouille, images gores à volonté. Il est surtout intéressant de suivre un petit groupe de personnes qui essaie de survivre face à un monde apocalyptique. Beaucoup de thèmes gravitent autour de l'intrigue initiale: la survie, le suicide, la religion, ... Comment nos comportements évolueraient dans cette situation.

Il me semble qu'il faudrait que je lise le roman Je suis une légende de Matheson. Romero s'en était beaucoup inspiré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité