Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
14 juillet 2014

Joyland, Stephen King ****

joyland-stephenking-albinmichel

 

C'est avec beaucoup de joie et de nostalgie que je me suis plongée dans ce livre de 322 pages, qui pour Stephen King relève plus d'une nouvelle que d'un roman!

J'ai reçu ce dernier opus du maître de l'angoisse par les parents d'élèves comme cadeau de fin d'année. J'avais leurs enfants en moyenne section tous les vendredis de l'année scolaire. Et ce cadeau m'a comblée, j'ai été ravie et touchée de les voir m'offrir un cadeau très bien choisi (ils ont mené l'enquête!)

Je n'ai pas été déçue, j'ai même été surprise, Stephen King arbore un style très simple, épuré et c'est si rare chez lui.

1973, dans le Maine (bien évidemment), Devin a 21 ans, vit un chagrin d'amour et s'apprête à travailler comme forain saisonnier à Joyland, parc d'attraction local. Roman d'apprentissage, de résilience et d'enquête avec un poil de surnaturel, avec un soupson de voyance. Le tour (de manège?) est joué.

Bravo le King!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité