Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
30 juin 2014

Sur la plage de Chesil, Ian McEwan *****

plage

Alors là quelle rencontre!

Epoustouflée! Je suis tombée amoureuse de ce livre. C'est mon premier McEwan et ce ne sera pas le dernier.

L'histoire est très intime, toute simple, mais quelle tension!

Florence et Edward viennent de se marier dans cette Angleterre des années soixante. L'époque de la liberté sexuelle pointe son nez et Edward peut la sentir, mais Florence, violonniste et fille de bonne famille est très prude et fermée.

Nous les voyons évoluer lors de leur nuit de noce. Ils doivent consommer leur mariage mais Florence n'est absolument pas prête. En parallèle à toutes ces angoisses, nous revivons leur jeunesse, leur rencontre, leur première année de flirt.

Voila un roman à fleur de peau, qui, bien que court (150 pages) prend son temps. C'est un livre qui se ressent. Une petite perle!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité