Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
1 mai 2014

1, rue des petits-pas, Nathalie Hug *****

1 rue

 

Dernièrement je parlais de mon besoin d'un guide pour m'ouvrir vers des thèmes peu explorés car j'ai toujours tendance à aller vers les mêmes. J'ai donc procédé à une organisation sur l'année m'obligeant à m'ouvrir à certains thèmes.

Pour 1, rue des petits-pas, j'ai suivi mon instinct. Devant le tourniquet des nouveautés de la médiathèque, me voila happée par cette couverture et ce titre attractifs. La couverture représente une mère allaitante torse nu donnant le sein à son bébé. L'image a attiré mon regard car j'ai un souvenir très doux et chaleureux des allaitements de mes deux enfants et la serenité qui se lit sur le visage de la mère ainsi que le regard du bébé qui cherche a attirer l'attention de sa maman m'a plongée dans ces souvenirs heureux.

Le titre est parfaitement choisi et quand j'ai retourné le livre pour découvrir la 4ème de couverture, je me suis dis que ce livre était fait pour moi: la Lorraine, l'après-guerre, les femmes, les sages-femmes.

Et je ne fus pas déçue, ce livre est parfait. C'est un fabuleux roman d'apprentissage mais aussi de résilience. Louise, seize ans est recueilli par une sage-femme dans un bourg détruit. Elle apprendra le métier de sage-femme, le pratiquera sans titre et donc dans l'illégalité. Et rencontrera l'amour, sorte d'amour interdit qui guérira les blessures de ses douloureux souvenirs de la guerre.

Magnifique!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité