Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
29 janvier 2014

Enfant 44, Tom Rob Smith *****

enfant 44

Ca fait un bail que je n'ai rien écrit.Je suis un peu dépassée par ma vie professionnelle et du coup, mes lectures sont plus lentes et les posts moins fréquents.

Enfant 44 est un roman que j'ai lu quand j'étais en vacances. Un peu triste et obscure comme thème pour un roman de vacances de Noël.

Mais en tout cas, il est très prenant.

Nous voila partis dans le monde communiste de la Russie des années 50, au moment où Staline casse sa pipe.

Léo est un officier du MGB et il enquête sur un meurtre d'un enfant. Un meurtre tabou et qui le met dans une position qui va le dépasser.

Il est rapidement dégradé et on lui demande de quitter prestement Moscou. Plus rien ne va et la spirale infernale commence: moins de reconnaissance, un logement plus précaire, des menaces,...

Cependant il découvre que d'autres crimes ont lieu avec le même schéma opératoire.

Enfant 44 est la tentative d'un couple de résoudre une histoire de tueur en série dans une russie où tout le monde est surveillé, suspecté, assassiné pour un rien.

Magnifique.

Ca ne m'étonne pas qu'un film soit en cours de réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité