Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
23 septembre 2013

La table des autres, Michael Ondaatje ***

Nous voila partis pour un exil en bateau de croisière, dans les années cinquante, d'un petit groupe de copains même pas adolescents.

De Colombo Minah, onze ans, se dirige vers l'Angleterre pour y rejoindre sa mère. A bord, il retrouve des anciens camarades de classe et fait la connaissance de sacrés personnages.

Au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, des allers-retours vers le futur nous en dit davantage des liens qui resteront entre les personnages de l'histoire. Il faut savoir que ce roman s'inspire d'un réèl moment de vie de l'auteur, romancé à la manière de Ondaatje.

Je trouve juste que le livre manque de crédibilité. Les personnages sont un peu trop marqués, on n'y croit pas vraiment.

table des autresMais monter à bord de l'Oronsay a beaucoup de cachet et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Si on a envie d'un voyage intérieur, de rencontrer des personnages distrayants alors la lecture de ce livre est la bienvenue.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité