Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
6 décembre 2012

Jean-Louis Trintignant, 3 poètes libertaires

Jean-Louis-Trintignant-et-les-poetes-libertairesC'est la deuxième fois que je vois Jean-Louis Trintignant au théâtre. Cet homme est éblouissant.

Avec sa bonhomie très particulière, il a l'art d'accrocher mon attention sans jamais la lâcher.

Il ouvre son coeur et se livre totalement. Ses musiciens jouent à la perfection et voila ce trio qui nous arrache le coeur, qui n'est pas sans rappeler les 3 poètes récités: Jacques Prévert, Robert Desnos Boris Vian.

Très grand amateur de théâtre, il les connaît par coeur, il les vit autant qu'il les lit.

Ses idées se rapprochent se leur engagement.

A 82 ans, l'homme est fatigué, mais transporté par la poésie tantôt drôle, tantôt terrible des 3 poètes libertaires.

Un vrai régal, dont on sort progressivement comme happé dans un nuage. Un voyage dans le temps, dans l'Histoire, dans les mots, mais à vrai dire, et comme souvent, les réflexions d'hier sont encore totalement d'actualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité